Bonjour la liste !

Je suis à la recherche d'un conseil & fournisseur/prix concernant le switch
optique qui pourrait correspondre aux besoins ci-dessous :

J'ai des rocades/dessertes en fibre entre des bâtiments lorsque je ne peux pas
y aller en cuivre.

Pour le moment j'utilise des switch de marque CISCO avec des SFP (multi/mono)
mais pour certains cas le CISCO est beaucoup trop onéreux...

Je recherche donc un switch optique bas de gamme (donc pour faible budget)
intégrant un ou deux ports SFP et ayant aussi un ou deux ports RJ45
100/1000Mbps (s'il existe la perle rare avec gestion de VLAN/RateLimiting je
prends aussi :) )

Ensuite un autre switch optique avec un ou deux SFP mais intégrant plus qu'un
ou deux ports RJ45 100/1000Mbps avec si possible VLAN + RateLimiting (Je n'ai
pas éplucher toute la gamme CISCO, actuellement j'ai du 2960...)

Je suis en train de regarder la gamme des Cisco Small Business (SF 200-24 / SF
300-24 / SG 300-10).

Le SG 300-10 me plait pas trop mal sur le papier...

Merci par avance pour votre retour d'XP !

Bonne journée.