Merci pour les retours !!!

J'ai eu des retours d'XP sur TPLINK/Netgear/MikroTik/Cisco SB... Je ne suis pas
fan du management dans le Cloud, je préfère une bonne vielle connexion sur l'IP
du bouzin pour le titiller !

Je suis vraiment preneur des CISCO... Mais certain Broke se touche un peux
quand même :/

> Un 3750G 12SFP ca ne coute pas un bras. Surtout au broke. Certains d'entre
> eux te le garantissent même à vie.

Un 3750G j'en utilise mais c'est quand même 400 euros... C'est quand même pas
donné! Si un broker à une proposition intéressante à me faire :D

Le 3750G peut avoir l'inconvénient dans certains cas : faut provisionner le
switch en SFP RJ45, je branche en général 1 SFP pour la F.O voire deux, le
reste des ports c'est des câbles RJ45 qui se connectent sur les autres
switchs/équipements...