Bonjour à tous,

Je fais face à un souci d'implémentation Cisco qui m'a causé bien des
déboires.
La problématique en une phrase: La fonctionnalité xconnect de Layer2 sur
MPLS sur QinQ ne marche pas.

Pour présenter mon problème, voilà le setup:

 - 2 routeurs PE Cisco ASR1001x distant (sur 2 DC, ils pourraient être dans
la meme baie, c'est pareil )
 - Les 2 PE sont reliés entre eux par une fibre: Ils partagent les
fonctionnalités: ISIS/BGP/MPLS/LDP/etc : Pas de soucis de ce coté
 - Chaque PE est raccordé à une fibre d'acces client, sur laquelle ils
doivent décapsuler des vlans provenant d'un QinQ: pas de problème sur le
principe.

Contexte présentant la problématique :

 - Lorsque je veux abouter 1 vlan précis d'une fibre client arrivant sur le
PE#A et un autre vlan du PE#B, et bien les 2 sites clients ne communiquent
pas.
 - Au niveau backbone le xconnect est bien etabli pas de souci.
 - Même si les 2 vlans en QinQ arrivent sur le même PE avec une connexion de
vlan en local (donc sans MPLS), cela ne fonctionne pas non plus.

Work around appliqué:
  - Lorsque l'on supprime le QinQ est que l'on fait arriver les vlans en
simple tag (1 seul niveau de vlan) sur les PE, tout fonctionne bien.

Avez-vous déjà été confronté à ce type d'implémentation xconnect ? Est-ce un
bug Cisco?
Merci de votre retour

   Marc

A titre indicatif, voilà la config des PE:

== PE#A

OS: asr1001x-universalk9.03.13.02.S.154-3.S2-ext.SPA.bin

PE#A
interface GigabitEthernet0/0/2.2004106
 description Cross-Co_to_Site_ClientB
 encapsulation dot1Q 2004 second-dot1q 106
 xconnect 10.10.10.67 100 encapsulation mpls
!

PE#B
interface GigabitEthernet0/0/2.20023057
 description Cross-Co_to_Site_ClientA
 encapsulation dot1Q 2002 second-dot1q 3057
 xconnect 10.10.10.66 100 encapsulation mpls