Ouais ou plutôt que de gérer la réputation des IPs, solution sauvage:
-on prend des VM sur AWS
-quelques IPs statiques, certaines pour les MX, d’autres pour les serveurs qui
font l'envoi
-quand l’IP d’un serveur d’envoi est grillée, on la résilie, et on en prend une
autre (si possible dans un bloc différent, ce qui n’est pas forcément possible
sur AWS)

Evidemment, c’est mal et moche.
Mais ça sert pas à ça le On-Demand  ? :)

Ceci dit, la question de départ du demandeur était de trouver un presta qui le
fasse pour eux, pas une solution technique pour éviter le blacklisting (puisque
justement ça sera le problème du presta).
SI j’ai bien compris.