> David Ponzone a écrit :
> Je me sers du VC201 pour faire de l'ethernet P2P sur une paire de cuivre dans
> un bâtiment.

Quelle est la distance ?
10base-2 avec 2 paires, çà fait 200 mètres facile, et souvent 300. Pas besoin
de modem. Faut 2 paires, mais c'est du CAT3. Même sur du fil-de-fer barbelé on
en sort 100 mètres. _SI_ il y a 2 paires dispo,  çà sert à quoi que Ducros il
se décarcasse ?

<Troll>
Je ne fais çà que chez les amis proches et la famille, pas chez les clients :P
L'année dernière, j'ai mis 100 MBps (FE Full Duplex) sur 2 paires CAT3 sur 35
mètres, zéro error zéro CRC etc etc. J'ai perdu plus de temps à mesurer les
erreurs qui n'existaient pas qu'à puncher le machin.
</Troll>

Michel.