De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
Ducassou Laurent
Envoyé : lundi 27 juillet 2015 12:19
À : frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Recherche câbleur optique sur Sartrouville (78500)

Salut,

L'idéal sont les câbles préco en LC soudé de chaque coté coté qualité/prix
(petite taille pour du 6 ou 12 Fo ça devrait passé en conduite de 45mm).

Je pensais au fiberlock effectivement. La tenue dans le temps... une fibre une
fois faite, sauf si tu tire dessus où que les fiberlock sont à l'air libre, pas
spécialement de risque je pense.

Petit article de 2009 de l'ARCEP qui aidera un peu même si ça date et que ça a
dû évoluer un peu :
- http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/synt-fibre-thd-150409.pdf
("A l’extrémité correspondant à la prise terminale optique, les opérateurs ont
soit utilisé des câbles préconnectorisés soit effectué des soudures (ou
épissures mécaniques) à la prise lors du raccordement du logement.")
-
http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/projet-recommand-fibre-220609.pdf
(Épissure par soudure fusion 0,1 dB, Epissure par soudure mécanique 0,3 dB)