Salut,

DI < 3m : charge orange (forfaitaire a la commande),

3 < DI < 30m : Charge client final (via BDC IP ou Orange,

30 < DI < 100m : sur étude orange car possibles soucis de qualité, a faire
certifier par Orange.

DI > 100 m : faut commencer a prier.

Maintenant, IIRC, dans le cas de l'ADSL nu, orange n'a aucune obligation.

Et effectivement, de plus en plus, orange installe des boîtiers "DTI TEST"
connectique RJ11.

My 2 cents.

Y.