Le 20/08/2015 16:07, fr...@noend.fr a écrit :
Bonjour à tous,

Je cherche un Routeur avec au moins 4 RJ, avec un port WAN ( Quand je parle de port WAN, je pourrais parler d’une zone untrust ou Internet. Bref : là ou il y a souvent une sécu prédéfini) et le reste en LAN), faisant FW et permettant de faire du WiFI (pour remplacer un juniper Netscreen-5GT)

que pourriez-vous me proposer sans aller dans des marques « PME » type netgear.

Il y a ce qu'il faut chez Fortinet pour cela.
- FortiWifi, qui a une antenne intégrée
- ou sinon FortiGate, associés à une ou plusieurs bornes FortiAP

Le modèle 30D jusqu'à 5 utilisateurs : 4 ports lan, 1 port wan
Le modèle 60D jusqu'à 10 utilisateurs : 7 ports lan, 1 dmz, 2 wan
Existe en version POE pour auto alimenter des téléphones IP par exemple ou des FortiAP