Antoine Durant, le Wed 09 Sep 2015 17:21:50 +0000, a écrit :
> Deux ADSL que j’agrège, pour obtenir un débit théorique de presque 40M en
> réception et 2M en émission. Cas n°2 :
> Une fibre 10M symétrique.
> Sur le papier je vois 40M contre 10M, donc le choix peut être fait rapidement
> !!! Mais….
> Moi j’aime bien le n°2 car moins de latence que le cuivre, plus grande
> stabilité, j’en oublie…

Et pas de souci de contention dès que tu uploades des données. La
latence change vraiment la vie pour tous les protocoles qui font
beaucoup d'aller-retours (du genre SSL).

C'est aussi une question de pérennité. Perso je n'ai jamais vraiment
trop fait confiance au cuivre pour transporter de l'ADSL, et ça va sans
doute pas s'améliorer avec le temps.

Samuel