Le 2015-09-10 01:26, karim YAHIA a écrit :

> bonjour,
>
> y a quelque j'ai constater que mes mails (mailing en masse) sont bloquer
> par free, comme type de problème il détecte que mes mail font l'objet de
> spam.
>
> alors on utilise depuis 2 ans même config même mail a nos abonnées...
>
> quelqu'un a rencontrer ce type de problème ?
>
> Merci d'avance.

Salut Karim.

Ton mail ayant été détecté en SPAM par mon serveur, je vais pouvoir
t'aider sur certains points.

Le X-Spam-Score est un score qui rassemble plusieurs critères, au dessus
de 4, ton mail est taggé SPAM et peut-être rejeté. Là tu es à 8.431.

 FREEMAIL_FROM=0.001, NO_RECEIVED=-0.001, NO_RELAYS=-0.001,
 RAZOR2_CF_RANGE_51_100=3.5, RAZOR2_CF_RANGE_E8_51_100=2.43,
 RAZOR2_CHECK=2.5, URIBL_BLOCKED=0.001] autolearn=no

En fait ton IP est dans un range présent dans la blacklist Razor2 ,une
liste automatique et distribuée http://razor.sourceforge.net/, la seule
chose à faire est de comprendre pourquoi tu es entré dans cette liste,
sinon il te faudra te plaindre à ton fournisseur d'accès, certains de
tes voisins IP ont peut-être fait du spam.

Cordialement
Solarus