Bonjour,

> Le 23 sept. 2015 à 15:59, Jocelyn Lagarenne <jocelyn.lagare...@gmail.com> a
> écrit :
> j'ai regardé rapidement dans les RFC concernant les DNS et la sécurité des
> DNS mais rien à propos de mettre une entrée loopback dans un DNS ... c'est
> tellement idiot !

Tu peux mettre des IPs « privées » dans un serveur DNS, mais, la bonne pratique
consiste à les mettre dans une vue accessible uniquement depuis des sources
bien définie (comme les IPs des bureaux du client concerné). Au moins Bind et
Tinydns savent gérer ça, mais je pense que le choix est plus large.

C’est pas une réponse à tout, mais ça fonctionne très bien, et ça réponds à la
demande.

Cordialement,
--
David CHANIAL