Bonsoir

On est vendredi non ? Bon je lance ma question:

Je travaille sur l'intégration d'un petit isp européen dans ma société.

Mon soucis est plutôt simple, le réseau est composé de 3320 abonnés avec
une box maison basé sur Linux.

Jusqu'ici pas de soucis, le hic c'est que les adresses ipv4 doivent être
rendu à l'opérateur qui fournissait l'accès internet car financièrement ce
n'est pas viable (pas de bgp l'opérateur refuse, coût transit très chère et
ils veulent profiter de changement de contrat pour intégrer un coût de
location pour chaque IPv4)

Du coup on réfléchi pour tout passer en IPv6 directement mais j'avoue ne
pas tout maîtriser encore à ce niveau la.

Quelqu'un a déjà tout basculé en IPv6 ? Ou c'est impossible ? (En mettant
en place des passerelles vers IPv4)

Les abonnées sont majoritairement des résidentiels, ip attribué en dhcp aux
box (l'option ip fixe était payante) 98% des box changent d ip toutes les
48h

Merci pour vos retours d'expériences
Olivier