1à> Nicolas KARP a écrit:
> Je vais regarder ces oid pour qu'on puisse les grapher également ! Ça peut
> être utile.

Voici elles que je regarde (ça va changer sur le tien, mais c'est parfois utile
de comparer); c'est mieux si tu ouvres la bonne MiB, mais il y a bien des fois
ou j'ai fait un SNMPWalk pour trouver ;-)

DSL Downlink S/N Ratio and Attenuation
1.3.6.1.2.1.10.94.1.1.3.1.4.9
1.3.6.1.2.1.10.94.1.1.3.1.5.9

DSL Uplink S/N Ratio and Attenuation
1.3.6.1.2.1.10.94.1.1.2.1.4.9
1.3.6.1.2.1.10.94.1.1.2.1.5.9

Attention les deux précédentes sont en Bels et non en dB, c'est pour çà que
dans mes graphes il y a des KdB, je multiplie par 100 au lieu de diviser par 10
parce que quelque part dans mes scripts il ne comprend que les entiers.

DSL Downlink / Uplink Negotiated Speed
1.3.6.1.2.1.10.94.1.1.4.1.2.9
1.3.6.1.2.1.10.94.1.1.5.1.2.9

> Sinon, on a mis des LA110 avec un C881 derrière, ça va "un peu" mieux mais
> c'est pas encore ça !
> On peut perdre la synchro toutes les 2 minutes pendant 2 heures puis stable
> pendant 4 heures, puis re décynchro...

Ca peut être n'importe quoi :-( Je te conseille de remettre les Cisco et
d'utiliser dsl enable-training-log (attention çà génère des kilomètres).

c1841-michel#conf t
Enter configuration commands, one per line.  End with CNTL/Z.
c1841-michel(config)#inte atm 0/0/0
c1841-michel(config-if)#dsl ?
  bitswap              Bitswap Feature
  enable-training-log  enable the fw training log for Showtime and failure cases
  gain-setting         ADSL programmable gain setting
  lom                  Loss Of Margin watch counter for line retrain
  max-tone-bits        set maximum bits per tone limit
  noise-margin         set noise margin offset
  operating-mode       auto or specific ADSL mode
  power-cutback        Noise Threshold for Power CutBack
  sync                 ADSL sync preferences

> Orange va ré-intervenir sur site pour analyser ce niveau de bruit.

Bon courage. Il a fallu que je fasse un procès à l'opérateur historique (le
mien) pour qu'ils se sortent les doigts du c.. et fassent quelque chose. Ils
ont envoyé un technicien 27 fois. Ils ont fini par changer la paire.

Michel.