On Monday, October 26, 2015 06:30:28 PM Choukou Moun - choukoum...@gmail.com
wrote:
> Bonjour
>
> Je souhaiterais poser une petite question à la communauté.
>
> Je voudrais savoir si utiliser le site speedtest ou leur technologie
> est-elle fiable pour pouvoir présenter des débits ad client ?

Même si le test est fiable, un test de débit ne sera pas representatif de la
qualité de la connexion, un client qui a 10Mo/s de débit ne sera pas satisfait
si il y a 1000ms de latence.

Tu peux tester https://testdebit.info/ qui propose de tester des débits
jusqu'à 10Gb/s, propose l'ipv6 et de faire un test basique de neutralité.

Et pour avoir la main sur ton test de débit, tu peux le faire toi même avec
iperf