Hello,
Que me conseillez-vous comme orientation sur le choix de la configuration ?
QOS sur le routeur ou QOS sur les uplink du switch ?
A++
       De : Antoine Durant <antoine.duran...@yahoo.fr>
 À : Simon Perreault <sperrea...@jive.com>; David Ponzone
<david.ponz...@gmail.com>
Cc : frnog-tech <frnog-t...@frnog.org>
 Envoyé le : Mardi 27 octobre 2015 16h46
 Objet : Re: [FRnOG] [TECH] QOS voix switch cisco

Le 2960 intègre une limitation de bande passante sur les ports uplink (fa0/1 ;
fa0/2) afin que la sortie vers internet ne soit pas monopolisé par les usagers
connectés sur les sous-switch non managable.
Pour info je me suis servie du post FRNOG pour la limitation de trafic
http://frnog.frnog.narkive.com/NITJ2twZ/tech-limitation-trafic-entre-deux-mac-sur-2960
Maintenant par précaution, je veux mettre en place la QOS sur la voix sur les
ports uplink afin que la voix soit prioritaire par rapport au flux donnée.
Le routeur pour l'accès internet est aussi un cisco 800 série, je viens de
récupérer un cisco 1800 série si besoin...
Est-ce que "mls qos trust cos" et "auto qos voip trust" est suffisant sur les
ports uplink ?