       De : David Ponzone <david.ponz...@gmail.com>
 À : Antoine Durant <antoine.duran...@yahoo.fr>
Cc : frnog-tech <frnog-t...@frnog.org>
 Envoyé le : Jeudi 5 novembre 2015 10h43
 Objet : Re: [FRnOG] [TECH] QOS voix switch cisco

Non, output aussi sur le LAN, ce qui correspond à l’input du WAN.Ca sera pas
parfait en cas de téléchargement de Star Wars 7 sur Torrent, mais ça limitera
la casse pour ce qui est de TCP :)

Le 5 nov. 2015 à 10:38, Antoine Durant <antoine.duran...@yahoo.fr> a écrit :
>Ensuite sur le routeur, je ferais du « shape average » de la data en output
>sur le lien WAN afin de garder X% pour la >voix, et de même sur le port qui va
>vers le switch (ce qui correspond à l’INPUT du WAN).
Je reprends le point ci-dessus... Je dois appliquer le shape average en output
sur l'interface WAN via
!
interface WAN
 mls qos trust cos
 service-policy output QOS!
et sur l'interface du routeur qui connecte le switch via
!
interface LAN
 mls qos trust cos
 service-policy input QOS