Le 10/11/2015 21:00, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
> IS-IS ?
> IPv6 ca fonctionne correctement, pas de choses bizarres ?

Pas d'IS-IS, et ce n'est pas prévu pour le moment ; Mikrotik considère
qu'OSPF fait bien le job' dans la plupart des cas (voir les réponses à
ce sujet sur les forums de Mikrotik).

Globalement, IPv6, ça fonctionne, mais ce n'est pas encore parfait.
Quelques soucis par ci, par là, notamment le problème cité au sujet de
la résolution de next-hop BGP à partir de routes OSPFv3, mais Mikrotik
corrige pas mal de bugs et améliore le support d'IPv6 à chaque nouvelle
version, assez activement.

> 6PE/6VPE/VPNv6 ?

Pas testé.

> Avec les optiques ca se passe comment ? Ca fonctionne avec des
> optiques "etrangeres" ? Peut-on mettre des WDM ?

Pour l'instant, toutes les optiques que j'ai pu mettre sur nos routeurs
ont fonctionné. Du Mikrotik, du Cisco, du Solid Optics, du "no-name"...
Et oui pour le WDM.

Le 10/11/2015 22:40, Raphael Mazelier a écrit :
> Dommage car le matériel a vraiment l'air intéressant et
> d'un bon rapport qualité prix, mais l'OS pas encore au niveau.
> D'ailleurs pourquoi ne pas opensourcer ces plateformes ? ca serait
> tellement plus malin de la part de microtik.

Je pense que RouterOS 7 fera de Mikrotik une solution acceptable pour
tous ceux qui hésitaient jusque là, reste à voir quand ce sera dispo...

Autrement, il semblerait que tu puisses flasher les routeurs Mikrotik
pour y mettre le firmware de ton choix (certaines personnes y installent
des OpenWRT), cependant ce sera peut-être compliqué d'exploiter au mieux
les processeurs Tilera des CCR sans firmware vraiment spécifique.

Josselin Lecocq
Quantic Telecom