Bonjour,

Oui, sachant qu’un lien de secours dédié 2Mb en 4G est aussi qualitatif
qu’un lien pro SDSL 2Mbps
Et pour une centaine d’€ par mois.
Il est possible aussi d’opter pour un lien de secours avec bascule auto
4G/4G+ débridé avec un forfait trafic.
Et dans ce cas vous pouvez facilement monter à 40Mb en down et 10Mb en up
(en moyenne si zone bien couverte par l’opérateur).

La continuité de connectivité Internet devient clairement aussi critique
que la sauvegarde automatique de SI en externe.

Jean-Yves