Salut David,

> t’es un puriste :)
> J’ai ça en prod dans plusieurs restos/bars, et ça se passe bien.

Non si tu as du graylisting (courrant maintenant) ou un machin qui envoie de
mails mal branlé, le mail est trappé.
Donc NON le mail n'est PAS de la messagerie instantanée.

> Dans 99% des cas au moins, l’email arrive dans les …disons 1 minute ?
> Pour les 1% qui restent, tant pis pour eux, ils n’avaient qu’à prendre un
> fournisseur qui n’utilise plus UUCP.

Pas nécessairement, si le serveur de mail en face est busy (ca arrive même avec
google, ou la poste.net), et bien ton authentif en mousse est perdue.

> Le plus gros fail, c’est pas le mail qui arrive après 5 min.
> C’est l’utilisateur qui est pas foutu de taper son mail sans faire de faute :)
> D’ailleurs, mention spéciale pour les touristes étrangers: ils ont vraiment du
> mal avec ça, je sais pas pourquoi :)

Parce que à l'étranger on te fait pas chier avec ces conneries. Et puis ils
sont en vacances voila...

Xavier