Bonjour,

Généralement, le PCI-DSS n'est pas un hébergement livré "clef en main", mais
relève bien d'une mise en oeuvre effectuée "main dans la main" avec le client.
De part les contraintes imposées par ce type d'hébergement (environnements
dédiés, contraintes d'accès (personnes physiques identifiées, 2 factor auth
global, ...), patch management en association avec la prod, scan wifi
réguliers, patch management des OS/Softwares, hardening, ...) et les
contraintes imposées par le standard en lui même : documentation techniques
tenue à jours en corrélation directe avec les documentations du client en terme
organisationnelles, workflow de gestion des demandes d'évolutions (ouvertures
de flux, modification topologiques, ...) avec donneurs d'ordres/testeurs
identifiés distincts de ceux qui "mettent en oeuvre" et outils de ticketing
"commun", etc.

Mon propos vise donc à te dire de plutôt rechercher un hébergeur/infogéreur
connaissant les contraintes PCI-DSS et qui sait ce que c'est de passer la
certif et de le renouveller chaques années pouvant aller ainsi au dela du
"simple hébergement", plutôt que de trouver un "hébergeur certifié", qui
n'existe à ma connaissance pas (de fait!).

Jean-Philippe

Envoyé de mon iPhone