> Sébastien 65 a écrit :
> J'ai réussi à faire fonctionner la qos, en fait il ne faut pas l'appliquer
> sur le dialer mais sur l'interface ATM dans le pvc directement !
> Par contre il faut utiliser 'vbr-rt' (variable bit rate real-time) dans le
> pvc pour lui indiquer la bande passante out...

Félicitations !

> Pierre LANCASTRE a écrit :
> Oui c est le truc pénible de la config. La synchro pouvant varier pour X
> raisons, j avais un petit ème pour régler la valeur à 80% de la synchro.
> A voir si ca peut intéresser(et si je n avais pas écrit de bêtise)

Je pompe ton èem de sans aucune honte, ayant abandonné faute de temps de le
mettre au point il y a quelque temps.
Si je devine bien tu mets une valeur super basse dans la config de base pour
reload et tu attends que èem tourne pour mettre les 80% ?
Qu'est-ce qui se passe si tu fais une modif de la config du routeur (pour
d'autres raisons), que tu sauves ta config avec les valeurs optimum, et que
après reload ou autres par accident la synchro aDSL monte à moins de 80% de la
dernière valeur sauvée ?
80% c'est prudent ceci dit, çà me gratouillerait de mettre plus.

Pierre, tu es le dieu du èem

Michel.

## eem DSL

### DSL SPEED UPLINK : adslAturChanCurrTxRate OID
.1.3.6.1.2.1.10.94.1.1.5.1.2

F-gw1#sh dsl interface atM 0 | i kbps Speed (kbps): 7200 0 800 0

! with track 100 monitor Dialer

event manager adsl_ATM0_config authorization bypass
event track 100 state up
action 1.0 cli command "en"
action 2.0 cli command "sh dsl interface atM 0 | i kbps"
action 3.0 foreach line $_cli_result "\n" action 4.0 regexp
".*[0-9]+\s+[0-9]+\s+([0-9]+)\s+.*" $line junk txrate
action 5.0 if $_regexp_result eq 1
action 6.0 multiply $txrate 0.8
action 7.0 end
action 8.0 end
action 9.0 cli command "config terminal" action 10.0 cli command " int
ATM0" action 11.0 cli command " pvc 8/35" action 12.0 cli command " vbr-nrt
$txrate $txrate 1"
action 13.0 cli command "end"
action 90.0 end

Cordialement / Best regards