Salut François,

On Sun, Feb 28, 2016 at 04:04:17PM +0100, François Lacombe wrote:
> Bonjour la liste,
>
> Je suis à la recherche de switch gigebit Ethernet, et j'ai bien de la
> peine à trouver un modèle qui convienne à quelques critères.
> A savoir :
>
> 8 à 16 ports gigE électriques
> 1 ou 2 cages SFP
> Bonne mise à la masse (important), donc boitier métal.
> Pas de PoE
> Alimenté en 5,12 ou 24 VDC (surtout pas d'alternatif)
>
> Le plus proche que j'ai trouvé reste le DLink DGS-1210ME - donc ca
> existe - mais semble-t-il introuvable en Europe (outdaté ?).
> [...]

En environnement industriel on utilise les équipements Westermo:

http://www.westermo.com/web/web_en_idc_com.nsf/AllDocuments/79286DD859CA7930C125788E00363363

DC, double alim, ça gère un peu tout, et ça marche dans vraiment toutes
les conditions.  (Je ne connais pas ton budget, mais oui, c'est cher).

Sylvain