De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
Fabien H
Envoyé : vendredi 11 mars 2016 11:52
À : frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Relais SMTP

Désolé, je suis légèrement HS, mais en parlant de mauvaises habitudes données
au client : sur le "in", comment vous faites pour expliquer au client que son
client/fournisseur utilise un SMTP blacklisté (dans les RBL) et que le problème
ne vient pas de notre coté mais de celui du client/fournisseur ?  Quand le
fournisseur dit que ça marche partout ailleurs..

Surtout quand en face c'est un SMTP 1and1 voire même orange.

Vous restez ferme vis à vis de votre client ?