> Carroussel Informatique a écrit :
> C'est pour fouetter les stagiaires réseau ?

D'après la page d'origine, c'est pour fouetter les admins ;-)
http://www.ufunk.net/en/photoblog/vilain-admin-r%C3%A9seau-un-fouet-pour-punir-les-m%C3%A9chants-admins-r%C3%A9seaux/
Je conseille la retenue avec les stagiaires, dont le derche pourrait être
tendre.

> vincent.aaron a écrit :
> Je veux un pour un ancien DSI/CTO. Celui qui a mis "Intellectual Proprety"
> pour IP dans une présentation migration réseau.

Pour les animaux à peau dure, je te conseille le modèle avec du câble CAT6 23
AWG (0.022600 in. / 0.57404 mm de diamètre) plus lourd et donc plus adapté à
cette tâche difficile que l'habituel CAT5e 24 AWG (0.020100 in.  / 0.51054 mm).

Michel.