> Bonsoir la liste,
>
> Je recherche des info sur la configuration de F5/big IP, notamment le
> load balancing et les profils de persistance.
>
> Ma problématique est liée au fait que dans mon hypothèse j'ai des VS
> avant et après le Big IP. Il faut considérer que les applications
> hébergées ne se prêtent pas à l'usage de cookie hash et j'aimerai éviter
> l'usage d'iRule.

Salut

Tu peux en dire plus sur le profil applicatif ?

Basiquement tu as deux solutions :
 - soit tu délègues complètement la gestion de la persistance au boitier
 - soit tu laisses l'application gérer sa persistance, mais le boitier
doit savoir interpréter ce qu’émet l'application sous-jascente.

Dans le premier cas tu as plusieurs choix, mais l'idée est que le
boitier va ajouter un header à la première réponse initiale de ton
application. Le fait que le Cookie Hash ne semble pas correspondre me
dit que cette méthode ne va pas te convenir :)

Dans le second, c'est vraiment dépendant du comportement de ton
application. Par exemple : l'affinité peut être effectuée en fonction
d'un cookie ou d'un xSESSIONID en paramètre dans l'url. à toi de
prioriser entre les deux, de définir ce que tu fais en cas
d'application matchant l'affinité qui est indisponible, etc... Dans ce
cas précis, tu vas avoir du mal à le faire sans iRule je pense...

> Je suis preneur de toutes idées ou doc et dispo en pv pour des
> précisions (pour ne pas polluer la liste).
>
> Merci,
>
> A+
> Raphaël

Steven Le Roux
Jabber-ID : ste...@jabber.fr
0x39494CCB <ste...@le-roux.info>
2FF7 226B 552E 4709 03F0  6281 72D7 A010 3949 4CCB