Bonsoir la liste,

Je me dis que c’est peut être un peu hors sujet ici, car la demande de contact
commercial concerne au final une installation plus vaste que le réseau, mais
peut être qu’on y trouvera quand même écho ;)

J’ai une amie qui est en pleines démarches d’ouverture d’un établissement
scolaire maternelle/primaire, et qui cherche une société en mesure de prendre
en charge l’installation, la maintenance, le conseil et la formation de
l’infrastructure réseau. (Hardware et software)
Dans les grandes lignes, on cherche de la prestation sur la partie
informatique, VoIP, sécurité. Il faut bien comprendre qu’elle en est à la
partie chiffrage pour aller chercher le financement auprès d’investisseurs et
surtout de structures publiques, dans ce contexte on cherche un devis “gros
grain” (des fourchettes de prix), pour ne pas vous faire perdre trop de temps
au cas où le financement échoue...

Si vous connaissez une boite qui fait le tout, ou une grosse partie, n’hésitez
pas à m’envoyer un message off list que je vous envoie mon interprétation des
besoins. A l’issue de quoi, si vous êtes intéressés, je vous mettrais
directement en relation avec la principale intéressée.
Si vous avez déjà géré un projet similaire, je suis également intéressé par un
retour d’expérience !

Pour l’anecdote, on était en deal avec une boite qui a refusé le projet, car
‘trop complexe’ (imo, il ne comporte rien de plus que ce qu’on peut apprendre
en bac pro, y’a juste beaucoup de boulot), j’en ai compris que faire de
l’argent c’est bien, mais qu’il faut pas trop réfléchir tout de même :p

Bonne soirée,
Gaël