Bonjour,

Je cherche un équipement qui aurait les fonctionnalités suivantes, pour
exploiter au maximum un ou plusieurs abonnements mobile 4g:

* possibilité de fonctionnement en routeur 4G pour la data
* possibilité d'utilisation en gateway SMS (idéalement avec une api
webservices simple pour l'envoi de messages, et qui saurait contacter une
api webservices sur le lan pour router les messages reçus)
* avec la possibilité de traiter des appels voix, avec passage en SIP/RTP
coté LAN
* éventuellement multi-sim
* Qui ne prenne pas trop de place et ne fasse pas trop de bruit si possible
* Avec interfaces LAN ethernet et wifi (les 2 ou bien au choix)
* si on pouvait coller une VIP VRRP sur la conf IP ça serait encore mieux

Voila pour la liste au Père Noel, connaissez vous des équipements qui
feraient ca ? ou une partie du job ?

Sinon, avez vous des idées pour le faire soi-même sous linux (en ajoutant
des cartes ou des peripheriques USB) ?

Autant pour la partie data, je vois très bien comment faire avec un dongle
usb chinois quelconque qui sera reconnu comme un modem, autant pour la
partie voix, beaucoup moins.

Par ailleurs, je suis bien conscient que, avec l'utilisation d'une seule
sim, le débit data risque de prendre cher pendant l'appel voix (d'ailleurs
c'est toujours d'actualité de nos jours que le device bascule en 3G pour
effectuer un appel voix ?). Si c'est bien averé, dans le cas d'une
utilisation mono-sim, le data serait utilisée plutot en secours d'une autre
connexion.