Bonsoir,

Comme le dit Adrien il doit y avoir un drop sur le corps du message, le
test que vous faite va dans ce sens.

Le message contient t'il plusieurs lien HTML de un ou plusieurs domaines
autre que celui de l'expéditeur (donc le votre) ? Certains moteurs bloquent
ce genre de chose.

Après pourquoi que eux spécifiquement...

Est t'il possible que free, via vaderetro ou d'autres mécanismes, filtre
automatiquement plus agressivement les mails a destination d'utilisateurs
qui  reçoivent plus de spams que d'autres ?