Le 4 août 2016 à 10:27, Benoît Grangé <benoit.gra...@gmail.com> a écrit :

> Dans ce cas je sais bien qu'il y a une dépendance avec le GPS US, mais je
> ne crois pas qu'il y ai déjà des équipement NTP utilisant Galliléo.

Il n'y a pas que les satellites pour avoir une base de temps. Le DCF77
de Mainflingen ou le signal France Inter (TDF) à 162kHz diffusent un
signal d'horloge très précis. Il y a des récepteurs DCF77 chez
Meinberg, ça doit être également possible d'avoir la même chose pour
l'émetteur d'Allouis (attention toutefois à la pérennité du 162, il
est -était ?- prévu de l'éteindre en fin d'année).