17:22 "L’origine de cet incident est l’intégration d’un nouveau peering.
L’effet du volume des nouvelles routes annoncées sur le réseau a été
sous-estimé (delta entre routes existantes et nouvelles routes), entraînant
une saturation sur certains routeurs Co du Backbone (165 Routeurs sur les
7600 que comptent notre réseau IP).

Dès détection du problème, un retour arrière a été fait permettant de
rétablir 90% des services.
Nous sommes à date à 20% d’avancement sur le plan d’action de reload (que
je vous annonçais dans mon premier mail) qui se poursuivra toute la nuit
prochaine."

bonne chance aux mecs d'astreinte.