On Wed, Sep 14, 2016, at 00:07, Cedric Millet (pro) wrote:
> Pour la 2e, je ne sais pas. Pas expérimenté mais après une rapide recherche
> google les valeurs du TPID le plus éloigné du client semblent variables
> selon les implémentations.

Cote deploiement effectif, j'ai vu pas mal de "8100 in 8100". Ou
autrement dit, ce qui est au dela du premier tag c'est du payload
(deuxieme tag est considere come un ethertype ordinaire), sauf
configuration explicite pour regarder dedans (terminaison IP & co).
La valeur par default pour le TPID pour chaque niveau, ainsi que les
possibilites de lse changer sont differentes d'un constructeur a l'autre
(parfois meme d'une version d'OS a une autre).