Salut Michel !

Le 16/09/2016 à 07:52, Michel Py a écrit :
> Ca faisait un bon moment qu'on avait pas eu un un trolldi de la fin
> de l'Internet. Je donne des croquettes !!!

C'est gentil ça. Mais est ce qu'on peut vraiment plaisanter sur le sujet ?

J'ose espérer qu'on est plutôt exemplaires en France, avec une majorité
de réseaux conformes à BCP38, des déploiements RPKI en cours (et des
registres bien tenus), des T2 locaux toujours stricts dans le filtrage
de préfixes et néanmoins très capillaires…

Du coup, le problème vient de l'extérieur de nos frontières, et un
grand-mur-de-feu serait bien plus efficace qu'un écran de fumée,
n'est-ce pas ?

> [les sous-traitants]
>
> Bon surtout un trolldi c'est pas l'Internet des bisounours ici; ceux
> qui sont pas contents personne en à rien à foutre qu'ils crèvent ou
> pas. La sécurité de l'emploi, c'est aussi de pas être dans la
> charrette quand on la voit venir depuis plus d'un an. Les cimetières
> sont remplis de gens indispensables.

Moi je crois surtout que le marché parle de lui même. Les
((futur-)ex-)clients de SFR sont très reconnaissants de cette expérience
utilisateur incomparable, fût-elle le fait de la sous-traitance - ou pas.

@+

--
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14