A ce sujet, est-ce que quelqu’un a déjà identifié un NMS qui permette de
facilement créer un template pour un type de CPE et l’instancier ensuite en
moins de 30 secondes pour une IP précise (voir en instancier un grand nombre en
important un CSV) ?
Dans le template, l’idéal est qu’il y ait les éléments à superviser (RTT ICMP,
variables SNMP à vérifier, etc…) et les actions à déclencher en cas de
dépassement de seuil.
Je fais ça très bien avec Centreon/Nagios, mais j’en ai marre de l’interface
(ça existe ça comme maladie, GUI-bored ?).
Et quand je regarde les descriptions des autres NMS, il est peu évident  de
comprendre s’ils offrent cette facilité juste en lisant la doc...