Bonjour,

> a noter qu'il faut souvent du flash ou des versions de java / navigateur
> antédiluviennes pour que ca daigne fonctionner...

Je me permets de rappeler que nous ne pouvons malheureusement pas nous passer
de KVM IP justement parce que tous nos serveurs n'ont pas d'iDrac. Et même pour
ceux qui en ont, on les mets aussi sur KVM par sécurité pour se prémunir d'un
plantage de la carte. D'expérience, les KVM IP Raritan qu'on a déjà sont plutôt
fiables.

J'ai vu des KVM IP avec serveur VNC intégré. Je ne sais pas ce que ça vaut mais
c'est un vrai plus justement pour éviter ces problèmes de Java. Quelqu'un a
déjà pu tester ce genre de matériel ?

Guillaume