Bonjour,

Comme dit précédemment, il est souhaitable de travailler avec quelqu'un qui te propose (ou t'oblige) à avoir 2 liens avec lui et bien sûr situé dans deux datacenters distincts. C'est effectivement le cas d'Orange en SIP et SIP-I. Nous avons terminé en septembre dernier la mise en place d'une interco divop avec eux. Pas simple, il faut prévoir du temps (3 à 6 mois) et du personnel motivé pour étudier et appliquer leurs STAS. Ensuite les tests avec eux de preprod et de prod ont duré 2 mois cet été mais tout y est passé au niveau redondance, vérification de la conformité des protocoles etc... C'est assez lourd, mais ça vaut le coup car après l'infra de collecte est fiable et redondante.

Bien cordialement,

Stéphane