Le Thu, Dec 01, 2016 at 10:50:48AM +0100, Eugène Ngontang [sympav...@gmail.com]
a écrit:
[... les explications du contexte ...]

> Quand tu essayes de voir avec quelle ip tu sors sur internet depuis ron
> domicile, c'est ton ipv6 qui est affichée.

Quand tu parles de "tu sors sur internet", je suppose que c'est un site
du genre www.mon-ip.com qui te le dit ?

Si oui, sans doute que simplement le site en question est accessible en
ipv6, et qu'il t'affiche donc l'ipv6 en question.
Et le fait de tenter d'acceder au site en ipv6, c'est une decision prise
par ton navigateur en fonction de la disponibilité d'ipv6 sur la
machine, et du fait qu'il existe un enregistrement DNS donnant une ipv6
pour le site.
Et d'une maniere generale, les naivgateurs recents, quand ils
determinent qu'ipv6 est utilisable ont une preference a l'utiliser.

--
Dominique Rousseau
21 rue Frédéric Petit - 80000 Amiens