Hello,

Le problèmes de Geoloc IP à la con c'est que c'est une DB mise à jour (je ne
sais pas comment) depuis les information provenant des RADB (RIPE, ARIN,
etc...), avec des infos pas forcément à jour et quand on est proprio de ces IP
y a aucun moyen de leur faire comprendre qu'ils sont à coté de la plaque.

Par exemple, j'ai un /24 qui avant étais localisé en .be qui est donc
actuellement .fr. Sauf que depuis plus d'un an ces bdd sont à coté de la
plaque. Bref, les gens qui utilisent des geo ip plutôt que de faire des choses
normales (depuis quand IP a des frontières, coucou netflix, canal+ et ses
"amis"), et nous foutre la paix on nous mets de bâtons dans les roues. (Ceci
est bien évidement un </rant>).

Après payer pour ces gens... Bah... ok si on a de l'argent à jeter par la
fenêtre.... My 0,02€

/Xavier
PS: et tiens... bonne année 2017.