On mer.  1 mars 11:19:48 2017, Florent Rivoire wrote:

> J'ai peut-être aussi le même problème :
> ==> sur mon routeur@home, je perds la connexion tous les X semaines ou
> mois (je n'ai jamais vérifié précisement)
> Je n'ai pas encore fait un diag plus précis (gloups), car c'est pas
> arrivé si souvent que cela (peut-être 4 fois en 10 mois), et j'ai
> juste forcément un renew DHCP.
>
> Ma config :
> - ftth orange GP (offre "livebox play" je crois)
> - routeur : pfSense 2.3 sur hardware perso
> - DHCP client (avec options similaires aux tiennes) sur vlan 832
> - pas mis de priorité aux paquets non plus (car fonctionne sans chez
> [...]

Hello,

La connexion n’a pas coupé très souvent non plus chez moi, mais c’est
assez pour que je m’interroge :p Mon routeur est un APU tournant sous
debian jessie. Donc nous avons une configuration très proche.

Je n’ai pas encore testé la solution proposée consistant à forcer le
renouvellement de bail dans la conf, je dirai ici ce que ça donne
lorsque j’aurai testé.

--
alarig