Bonjour la liste,

Je rencontre un problème assez particulier sur des cartes réseau Mellanox
(Mellanox ConnectX-4 Lx Double port 25GbE Connexion directe/SFP Carte fille
réseau rack).

Lorsque j'enfiche des SFP RJ45 SolidOptics dans mes cartes, les
ventilateurs tournent de plus en plus vite jusqu'à atteindre les 100%.

Bien entendu, j'ai créé un ticket chez Dell et chez notre fournisseur de
SFP :

- Côté Dell, rien d'anormal sur les serveurs : bios et firmwares à jour et
problème rencontré quelque soit l'OS Windows, RescueCD, Debian, Ubuntu, etc.
- Côté fournisseur de SFP, on attend toujours le retour de SolidOptics.

J'ai pu tester avec mon fournisseur plusieurs hardwares de SFP et
différents branding (j'ai un MFT SolidOptics pour les recoder) mais le
problème reste présent.

Le seul cas où les ventilateurs ne s'affolent pas c'est en utilisant un
vieux stock de SFP XLRender.

Pour information, le problème est présent que sur des cartes filles et pas
sur le même modèle en carte additionnelle.

Et oui je sais, le 1Gbps RJ45 sur des cartes qui supportent 25Gbps ce n’est
pas beau. Mais je n'ai pas le choix sur cette partie du réseau.

Auriez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?

Merci de vos lumières/expériences.

Boris