On Fri, Mar 17, 2017, at 17:19, Michel Py wrote:
> Question, est-ce que tu as bgp router-id sur chaque router, et si oui
> quelle est l'adresse utilisée ? (je conseille celle de l'interface
> externe).

router-id (ou "n'importe-quoi ID") c'est pas generalement une ("la")
loopback ?

> faire HSRP et utiliser l'adresse HSRP pour la session iBGP ?

Beurk !

Pour revenir a la question d'origine, je te conseille de faire ca dans
une fenetre de maintenance, ce qui te permet d'avoir aussi de courtes
coupures (comme par ex quand tu changes la session iBGP depuis la L2
vers a loopback). Pas qu'avoir des sessions en parallèle n'est pas
envisageable, mais plutot parce-qu'avoir des coupures de service "par
erreur" ou "a cause d'imprevu" c'est beaucoup plus probable.