Si vous ne pouvez pas venir, ce n'est pas la peine de me prévenir :)

Cordialement,
Philippe Bourcier

On 2017-03-21 18:39, Philippe Bourcier wrote:
Re,

On me demande ce qu'est NFV, donc pour ceux qui n'ont pas encore
entendu parler du NFV, une vieille prez' toujours valable :
https://fr.slideshare.net/nearyd/nfv-for-beginners

En gros : "Le NFV permet de faire des VNFs"... :)

NFV : Network Function Virtualisation (fini le hard dédié, on colle
toutes les fonctions réseau dans des VMs (grâce à DPDK notamment))
VNF : Virtual Network Function (ex: le firewalling, le VPN, etc)

Pour la table-ronde je pense qu'on va se focaliser sur les vCPE/vPE
(routage/infra(dhcp/dns/ntp)/fw/vpn/cache/etc), mais si vous êtes au
taquet sur les infras telco 5G, on pourra aussi en parler...

Cordialement,
Philippe Bourcier