Salut,

Ca marche bien avec un bridge et le VLAN 832. Il suffit d’ajouter un FILTER en
IP ( port 62 UDP ), SET PRIORITY 6.

Avec un CCR, pas de soucis pour les performances, mais avec d’autres MK plus
light, à checker tout en activant le FASTTRACK.

Belle journée

Armel

Hello Jérome,

On 06/04/2017 09:56, Jérôme Nicolle wrote:
> Bonjour Sarah,

> En effet, on finira bien par trouver les détails manquants. Le problème
> suivant est juste de l'implémenter avec les limites des équipements à
> disposition ;-)
>
> Je n'ai trouvé aucun moyen d'altérer le marquage en sortie du mikrotik,
> la règle mangle en chain output est bien valide mais sans effet. Du
> coup, ça sent fort le mini-PC recyclé en guise de CPE…
>
> Je suis toujours preneur de suggestion, afin d'"éviter d'intercaler un
> switch entre l'ONT et et le CPE sur ce setup.

À ma connaissance, il existe 1 solution sûre (confirmée) qui consiste à
créer un bridge dans lequel tu intègres l'interface VLAN 832 d'orange.
Les règles de FW s'appliquent alors et la règle mangle marque bien le
paquet.
Par contre, visiblement, y a un impact sur les perfs :-/

++
JB