On Wed, Apr 12, 2017, at 18:27, Lucas Viallon wrote:
> j'ai des pointes a 800 Mbits sur port Gig des trois cotés.

C'est peut-etre le moment de passer en 10G :)

> SFR: car pas chère,

Fort interessant......

> Disons que cela m’embête de tout passer en port 10G, l'objectif d'un 4eme
> serait l'espoir de faire capter 300 a 400 mbits qui serait retiré des autres.

Prends un transitaire de SFR : GTT, Telia, TiSparkle/Seabone
... et prends du 10G direct :P

> Je vais donc regarder coté OpenTransit ou Cogent pour voir mais je sais

OpenTransit - Acun interet. Tu as l'interet de NE PAS capter via eux du
traffic europeen (saturations, routage tout autour de l'Europe, ....) Si
tu as deja acces a 3215, OpenTransit ne sert plus a rien.