Le 13 juin 2017 8:20 PM, "Alexis Lameire" <alexis.lame...@gmail.com> a
écrit :

Le 13 juin 2017 à 20:08, Olivier Lange <olang...@gmail.com> a écrit :

> Y a du réseau, dans le projet, notamment, dans un second temps, avec du
> big data sur nos sondes Centreon, et du dev sur nos outils d'analyse. 'fin
> bref...

Parfait, ca c'est beaucoup plus dans le sujet. Mais de la manière dont tu
as présenté le truc on avait pas tout ca. Hormis le fait du contexte
opérateur. C'est sur ce point qu'il aurait fallu insister.

J' ai fait le choix d'avoir une annonce unique, quel que soit le support ou
le canal. Tu aurais questionner au lieu de juger, tu aurais eu la réponse
;-) (<- tu remarquera le smiley !)

> Sans déconner? Ca t'emmerde à ce point que je puisse avoir voulu faire une
> offre un peu différentes, décalée? La ou tu parle d'infantillage, moi je
> vois une facon différentes d'aborder un truc chiant et cadrer. Pète un
> coup, tu verra, ca fait du bien! Sérieusement, tu prends trop à coeur, la!
> Et surtout, celui qui est hors sujet, c'est toi...

Hum, Le soucis c'est que ce que je constate malheureusement, c'est que la
plupart du temps on utilise le second degré dans les annonce dans une
tentative presque désespéré d'attirer des gens sans réellement proposer
rien en retour (je ne me permettrait pas de juger l'ambiance réel de ton
équipe). Dés lors, j'ai vraiment eu l'impression que le ton employer
c'était assés infantilisant. Par contre je note la réel volonté
enseignement au futur apprentis (ce qui est franchement pas toujours le
cas, ayant moi même été apprentis).

J'ai ete apprenti en electronique, avant de passer en informatique. Je
viens d'une société où 60% des jeunes privilegies l'apprentissage aux
etudes (la Suisse). Et je suis de nature autodidacte, qui pense qu'un
stagiaire ne sert pas a faire des photocopie ! Je suis exigeant, mais si tu
en veux, t'apprendra avec moi largement plus que sur les banc d'ecole. Je
n'ai jamais proposé de projets bateau, et je n'ai aucuns scrupules a ne pas
mettre la moyenne si le resultat est pas bon.

> Sors un peu, lâche ton pc. Je mettrais ça sur la chaleur. Car pour le
> coup, c'est toi qui vois le mal ou y en a pas. On bosse pas tous avec un
> bâton dans l'# tu sais! Et si tu pense que c'est infantilisant, je vais
> rien pouvoir faire pour toi! Et de quel droit tu me juge? On a garder les
> vaches ensemble? Je pense pas! Sans déconner, tu te prends pour qui? Et
> pour le coup, t'a raison, ta réponse à sa place dans misc, alors que mon
> offre avait sa place dans jobs, car c'est une vrai offre!

Du fait de ce cocktail, ma réponse a été mi sarcastique, mi agacée, mais
sans volonté de manquer de respect (moi aussi je sais faire appel au
tutoiement).

Je l'ai surtout prise comme une agression, car c'était le ton global. Ta
seconde  reponse montre plus de maturité, mais ne juge pas trop vite. Tout
les managers ou responsables e sont pas con, comme tout les jeunes ne sont
pas incompétents.

Bref, c'est une vrai annonce, avec un vrai projet, une vrai vision, avec un
vrai potentiel pour le jeune qui voudra apprendre. Il pourra faire du dev,
de l'analyse, du reseau, des telecom.

Olivier