Sébastien,

hmm je suis pas trop d’accord avec l’idée d’une société commerciale.
Il me semble qu’il serait trop complexe de faire entrer/sortir un nouvel
actionnaire donc ça me semble contradictoire avec ton idée précédente: «
Chaque client devenant actionnaire de l’entité »..
Tu reviens donc à une société commerciale qui fournit un service à des clients
qui paient un service non ?
Mais est-ce que ça ne devrait pas plutôt être un service public,
supervisé/intégré par l’ARCEP ?

Pour Cloudwatt/Numergy, je ne pensais pas déclencher un tel emportement: je
pensais juste que l’entité en question pouvait avoir de la colo/cloud chez
différents acteurs pour fournir un service redondant. Mais effectivement,
j’avais oublié qu’on s’était fait encore avoir et que ces 2 là étaient
maintenant purement privés.