Bonjour à toutes et à tous,

Comme certains le savent, nous avons initié avec quelques confrères une
association d'opérateurs commerciaux d'envergure régionale / multi-régions
baptisée AOTA (Association des Opérateurs Télécoms Alternatifs).

Nous aurons d'ailleurs le plaisir de vous présenter cette initiative lors du
prochain NOG en septembre (Merci Philippe!) ainsi que les actions en cours.

J'ai eu l'honneur d'en être nommé le premier Président et à ce titre, parmi les
multiples actions (réglementaire/juridique, SI, SIG, etc) en cours gérées au
sein de l'asso par différents confrères, je fais en ce qui me concerne le tour
des mauvaises pratiques et autres politiques commerciales jugées abusives chez
nos amis opérateurs d'infras et autres RIP, transitaires, équipementiers, data
centers, etc.

Si d'aventure vous souhaitez apporter des éléments sur un ou plusieurs sujets
en dehors de cette liste, je vous invite à me contacter directement via le mail
: president(at)aota.fr

La lecture de vos réponses sera la mienne accompagnée de membres du bureau dont
vous trouverez la composition sur notre site officiel.
L'association pourra vous contacter ensuite si elle entend poursuivre des
actions pour rééquilibrer quelques forces parfois un peu trop déséquilibrées...
c'est la raison pour laquelle, adhérent ou non, je vous invite à vous et nous
mobiliser sans hésiter.

Amitiés,

David Marciano
Président - AOTA