Bonjour,

Le 28 août 2017 à 20:42, Guillaume Tournat <guilla...@ironie.org> a écrit :

> Le hardware n'a rien de français (et les backdoors a ce niveau, ce n'est
> pas de la science fiction), quant au software, bonne question. Il doit
> s'appuyer sur plein de dépendances externes, et développer en interne ou en
> sous traitance ?

Pour y avoir travaillé quelques temps...

L'OS (NSBSD "Netasq Secure BSD") est basé sur FreeBSB.

L'IPS (ASQ "Active Security Qualification") est développé en interne.

Le reste des fonctionnalités s'appuie sur des briques OpenSource.

Un peu plus d'info ici :
http://vanhu.free.fr/FreeBSD/2007-09-15-NETASQ-BSD.pdf

Charles Koprowski