Bonjour,

Je pense que l'aspect sécurité doit être géré comme pour toute intervention
en milieu industriel. L'entreprise utilisatrice et l'entreprise extérieure
doivent rédiger un plan de prévention :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000018529787&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20110627

- Un sous-traitant peut-il refuser de dépanner s'il n'a pas un accès
sécurisé à la baie ?
Oui. Cela doit être prévu et analysé par les deux parties AVANT
intervention.

- Qui est responsable s'il tombe et tue deux clients au passage ?
Dans ce cas précis, probablement l'entreprise utilisatrice : elle aurait du
prévoir ça dans le plan de prévention et prendre les mesures adaptées pour
éviter ce risque.

- Que dirait un inspecteur du travail s'il voyait un mec jouer à Tarzan ou
à Indiana Jones avec un escabeau sur une palette en haut d'un Clark sans
harnais ?
Jocker.

- Sachant qu'il est impossible actuellement de positionner une nacelle en
position de travail devant la baie, en tant que sous-traitant, quelle est
ma responsabilité (et de quoi ai-je besoin pour me couvrir) si je dois tout
de même intervenir sur une telle installation ?
Il faut ici une nacelle adaptée pour atteindre la zone. Si c'est
impossible, l'enterprise utilisatrice doit prendre des mesures adaptées. Si
il y a une intervention, les deux entreprises seront responsables.

Ronan