Hello !

Aujourd’hui, petit coup de gueule contre OWF qui prends parfois les
petits opérateurs pour des idiots je me dis parfois sur les catalogues
régulés CELAN/C2E/CE2O/DSLE...

Certains d'entre vous se sont ils déjà frité avec l'ADV de Orange quand
à des upgrade de ligne suite au déploiement d'un NRA-MED ?!

En gros, en Mai 2017, je commande un upgrade de 1Mbit/s à 8Mbit/s pour
un client qui a eu la chance de voir un NRA MED annoncé en prod pour le
29/09/2017 (donc MES le même jour, avec dans le commentaire le retour
d'éligibilité, etc...). Validé par ADV !

Et depuis, 0 retour de Orange depuis août qui relancé les services
techniques... Ce matin je check dans l'éligibilité et le NRA-MED est
miraculeusement repoussé au 22/12/2017. Mais aucune info dans le suivi
de la prestation ! Mais le pire, au téléphone, l'ADV m'indique que je
dois annuler la commande car la ligne est actuellement inéligible et
refuse de me donner une raison écrite dans le suividata du report du
déploiement du NRA-MED.

Pour résumer, on sous entends que ce retard chez eux est limite presque
de ma faute d'avoir cru qu'ils allaient faire ce NRA-MED à temps pour
fournir la prestation en temps et en heure. Qui dit annulation de ma
part si je la fait dit... pas de dédommagement de "retard de livraison"
(ils peuvent rêver ! Car double peine : pas livré à temps et pas de
dédommagement pour le client... Donc niveau crédibilité, nous on vaut
zéro et Orange serait blanc comme neige ?!)

Enfin, depuis mai... poser une armoire et faire 4.5km de GC en
accotement rurale... C'est largement faisable quand on sais que le sous
traitant en charge du déploiement a actuellement une micro-trancheuse de
déployé dans les landes pour déployer le MED pour l'avoir vue !

(Note : J'ajouterais bien il y a 3/4 ans une DSLE 1Mbit/s mise en
production... que on a du résilier car Orange indiqué "infaisable" après
la MES lors d'un ticket SAV et les test du technicien (oui nous avions
pas pris le RAD de Orange...) et donc où nous avions payé FAS+désat+1ans
d'abonnement pour RIEN sans que Orange ne souhaite JAMAIS prendre en
compte leur faute coté prod (qui était pourtant indiqué dans le ticket
d'incident : "Inéligible sauf 512K"... alors que l'éligibilité était ok
sans réserve et même lors de la prod il parait...))

Et vous quel sont vos vécus du même genre avec eux ?! A vos retours :)

Laurent