Le 17 octobre 2017 à 11:50, JC PAROLA <cont...@sels-ingenierie.com> a écrit :
> Bonjour,
>
> Les abonnées SFR/Numericable n'arrivent plus à joindre notre reseau
> (BGP Orange/Zayo)
[...]
> depuis l'abonné numericable vers nos serveurs:
>
> 192.168.0.1
> 10.34.64.1
> 213.245.253.209
> 172.19.132.118
>
> Je pense que c'est un problème "classique" mais si vous pouvez éclairer
> ma lanterne car la maillage internet semble en panne pour moi.

Je pense également que le maillage internet est en panne car je
n'arrive pas à joindre 3 des 4 serveurs mentionnés ici.

Blague à part, Orange annonce bien le subnet 91.212.205.0/24 sur les
différentes prises vers SFR/NC. Un traceroute dans les deux sens, et
des précisions sur les ip concernées (src/dst) serait approprié.

Et en cas de doute sur l'un des opérateurs transitaires, ticket.